De tous les épices, le sel est sans doute le meilleur. Bien sûr, c’est peut-être la réponse la moins imaginative ou la plus évidente, mais pensez-y : c’est l’ingrédient qui est absolument indispensable à presque tous les plats que vous mangez.
Mais voilà : le sel peut servir à bien d’autres choses qu’à rehausser la saveur de nos plats préférés. Il est temps de donner au chlorure de sodium une licence créative. Découvrez ici 40 façons géniales d’utiliser le sel de la cuisine.
Désodoriser le réfrigérateur
Il est conseillé de nettoyer votre réfrigérateur tous les trois à six mois pour qu’il reste beau (et qu’il sente bon), mais il ne suffit pas toujours d’y mettre de l’huile de coude. Pour éliminer les taches de nourriture et les odeurs tenaces, frottez les étagères avec une demi-tasse de sel mélangé à deux litres d’eau chaude.
Nettoyer le laiton ou le cuivre
Pour polir vos chandeliers ou enlever la ternissure verte des objets en cuivre, faites une pâte en mélangeant du sel, de la farine et du vinaigre à parts égales. Utilisez un chiffon doux pour frotter l’objet, puis rincez-le à l’eau chaude savonneuse et polissez-le pour lui redonner son éclat d’origine.